top of page
téléchargement (6).jpeg

Effet De Serre

Réchauffement

Effet sur le mode de vie
Ce phénomène a des effets sur le mode de vie comme les repos de nuits, car les nuits deviennent plus chaud et dérangent le mode de vie des vivants. Aussi, les journées sont plus chaudes ce qui peut changer les habitudes des personnes.
Effet sur les personnes
L'effet de serre peut avoir des effets sur les humains en les causant de l'hyperthermie, c'est à dire une élévation temporelle du milieu de son corps. Ce dernier peut aussi faire des coups de chaleurs et même tuer des personnes s'il n'est pas traité
Effet sur les animaux

L'effet de serre a eu beaucoup d'influence par rapport aux animaux. Par exemple, les animaux ont eu des problèmes au niveau respiratoire comme la toux et pneumonie, chez le chien. De plus, l'effet de serre peut influencer la survie des animaux comme en leur limitant l'accès à la nourriture et l'eau.

État actuel
Augmentation de la température
LA température moyenne de la planète Terre augmente à cause de l'effet de serre modifié par les activités humaines. Ces activités utilisent les ressources de la planète pour rejeter du CO2 dans l'atmosphère.
Plus de production de CO2 qui mène l'effet de serre à se déséquilibrer
Les activités humaines nuise à l'équilibrité de la production de CO2 et donc change l'effet de serre de façon constante. Ce phénomène est déséquilibré mais de façon négative, puisque ce dernier réchauffe notre planète.
État actuel déséquilibré à cause des activités humaines
L'état actuel de l'effet de serre est déséquilibré par les activités humaines qui produisent de plus en plus de CO2. Le rejet du CO2 augmente la température naturel de la planète, car il s'implique dans l'effet de serre.

Quoi ?

Phénomène naturel
Atmosphère et rayon du soleil
Les rayons du soleils et l'atmosphères jouent un rôle important dans l'effet de serre, puisqu'une partie des rayons du soleil qui pénètrent l'atmosphère y reste coincé et réchauffe la planète.
L'effet de serre est un phénomène naturel causé par les gaz naturels de la planètes sont retenus (la plupart du temps par la vapeur d'eau ) dans l'atmosphère et retiennent donc une partie de la chaleur émise par le soleil et la Terre.
Chaleur
La température augmente avec une chaleur à cause de l'effet de serre. La chaleur augmente, car les humains sont maintenant impliqués dans ce phénomène, car leur activités produisent beaucoup de CO2  qui change l'effet de serre avec un effet négative qui réchauffe la Terre.
bottom of page